Actualité

Audio

Le HomePod aurait connu un meilleur départ que tous ses concurrents (sauf l'Echo Dot)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les ventes du HomePod pendant les vingt-quatre heures qui ont suivi son lancement ont été supérieures à celles de n'importe quelle autre enceinte connectée (le jour de leur propre sortie), à l'exception de la petite Echo Dot d'Amazon, la moins chère de la gamme vendue environ cinquante dollars aux États-Unis.

Le HomePod aurait connu un meilleur départ que tous ses concurrents (sauf l'Echo Dot)


C'est ce qu'affirme le dernier rapport publié par NPD, qui ne dévoile cependant aucun chiffre précis ni approximatif, mais prévoit une hausse importante des ventes des enceintes sans fil et des casques bluetooth d'ici la fin de cette année, avec une croissance à deux chiffres.

En plus du HomePod, Apple pourrait compter sur le succès insolent des AirPods, qui occuperaient la première place sur le podium des casques et écouteurs sans fil en 2017, en termes d'unités vendues et de chiffre d'affaires. En ajoutant à cela le succès des produits estampillés Beats, la Pomme serait également et de loin le premier vendeur de casques et écouteurs des États-Unis, en accueillant dans ses caisses 44% des revenus totaux générés par les ventes d'accessoires audio.

Si l'on en croit une précédente étude, l'enceinte d'Apple aurait d'ores et déjà réussi à grappiller 3% du marché des enceintes connectées au pays de l'Oncle Sam, loin derrière les Echo d'Amazon, mais pourrait connaitre une belle progression au cours des prochains mois, tout en faisant son entrée sur de nouveaux marchés.







N'hésitez pas à revoir également notre déballage en live !




Source