Actualité

Audio

Computex : une coque compatible Qi pour les AirPods en attendant le nouveau coffret

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le nouveau coffret de transport des AirPods, compatible avec la recharge par induction et promis à l'automne dernier par la Pomme se fait encore désirer, tout comme le pad AirPower capable de charger simultanément iPhone et Apple Watch.

Face à cette attente interminable, et alors que plusieurs bruits de couloir laissaient caresser l'espoir d'un lancement printanier, les premières solutions alternatives commencent déjà à fleurir du côté des accessoiristes. Au salon Computex, une entreprise taïwanaise a notamment présenté l'Ortek APR-100, un module en plastique blanc épousant la partie inférieure de l'écrin des AirPods et se connectant à la prise Lightning de ce dernier, lui apportant enfin une compatibilité avec les chargeurs Qi.

Computex : une coque compatible Qi pour les AirPods en attendant le nouveau coffret


Cet accessoire, qui coûtera une trentaine de dollars et sera distribué à l'international, permettra selon son fabricant de charger entièrement le boitier de transport et les AirPods en environ une heure et demie, et disposera d'un système de protection contre les surchauffes et les surtensions.

Pour progresser vers un monde sans fil sans attendre le nouveau boitier de la Pomme, il faudra toutefois accepter quelques désagréments. La coque d'Ortek rend en effet le coffret de transport nettement plus encombrant et difficile à transporter, tout en condamnant l'accès à la prise Lightning. On laissera enfin chacun se faire sa propre idée de l'aspect esthétique du résultat.

Computex : une coque compatible Qi pour les AirPods en attendant le nouveau coffret


Source 1 - 2