Actualité

Apple aurait vendu 3 millions de HomePod aux USA (sur un total de 50 millions d'enceintes)

Par Laurence, le

Mardi soir, Apple a omis de préciser quelques chiffes, dont les ventes exactes du HomePod (ou celles de l'Apple Watch, mais cela était quand même à prévoir). Selon le Consumer Research Research Partners, Cupertino aurait vendu trois millions de HomePod aux États-Unis, réalisant une part de marché modeste mais significative. En effet, sur cette même période, ce serait un total de 50 millions d'enceintes connectées qui auraient trouvé preneur.

Dans le détail, la firme californienne occuperait 6% de ce segment, laissant la majorité à la concurrence, soit 70% pour Amazon Echo et 24% pour Google Home. Il faut dire qu'Amazon a une longueur d'avance de presque deux ans (ayant débuté sans concurrent dans un secteur émergent). Amazon et Google ont une stratégie différente avec un produit plus abordable, tandis que Cupertino se positionnerait davantage sur une partie seulement de ce marché, proposant un produit premium et donc plus cher.

Le CIRP rajoute en plus -selon ses données propres- que près de 35% des propriétaires d'Echo en ont entre deux et quatre à la maison, ce qui, au vu du prix du HomePod, demeure une solution un peu onéreuse... Enfin il parait qu'en 2022, il compterait pour 10% du segment.










N'hésitez pas à revoir également notre déballage en live !




Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Audio

Plus de dossiers Audio

Dernières vidéos

Voir toutes les videos