Enceinte connectée : Google Assistant dépasserait Alexa en 2020 (et Siri ?)
Par Laurence - Publié le
Sans trop de surprise, Alexa et Google Assistant dominent le secteur, occupant plus de 60% du marché mondial. Le premier représenterait 37,7% des ventes en 2018, en baisse à 31,7% pour l'année 2019. Le second passerait de 30,3% à 31,4%. A côté, on retrouve une douzaine d’acteurs : Siri, Ali Genie d’Alibaba, Duer OS de Baidu ou encore Xiaomi. Malheureusement, le HomePod pointerait à la 6e place avec seulement 6% du marché et serait devancé par Ali Genie (11,2%), Xiao AI (7%) et Duer OS (6,8%).

En terme de projections, les ventes de Google dépasseraient celles d’Amazon Alexa en 2020. La firme estime en effet que Google Assistant dispose de nombreux avantages pour consolider son leadership dans les années à venir : apprentissage automatique et intelligence artificielle.
David Mercer, analyste principal, indique :
Alexa et Google Assistant vont chacun créer une base mondiale solide de plus de cent millions d'utilisateurs de haut-parleurs intelligents, mais il reste encore beaucoup de place pour des concurrents tels qu'Apple et les acteurs Internet chinois.
Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :