Actualité

Audio

Google va "réduire considérablement la quantité de données audio stockées"

Par June Cantillon - Publié le

Alors que tous les fournisseurs d'assistants virtuels font face à des soucis de confidentialité via l'utilisation de personnel humain pour améliorer l'analyse des requêtes, Google tente de rassurer ses utilisateurs.

La firme de Mountain View s'engage à n'utiliser l'analyse par des personnes physiques que pour les utilisateurs qui auront accepté sciemment ce fonctionnement, via un affichage plus explicite des conditions d'analyse au sein de l'option VAA (Voice and Audio Activity). Google précise également qu’elle allait réduire considérablement la quantité de données audio stockées, promettant en sus de supprimer la grande majorité des données audio datant de plus de quelques mois.

Google ajoute que les enregistrements accidentels -ces morceaux de conversations enregistrés par erreur suite à un son ou un mot ressemblant au mot-clé déclenchant l'attention de l'assistant- profiteront d'une couche supplémentaire de filtres de confidentialités, afin d'être supprimés automatiquement des serveurs. En parallèle, une option sera implémentée afin de pouvoir régler la précision avec laquelle l'assistant détecte le sésame Ok Google. Les différents changements sont attendus pour la fin de l'année.

Google va "réduire considérablement la quantité de données audio stockées"