Actualité

Audio

Les AirPods : un vrai levier de croissance pour Apple

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière étude, Canalys se penche sur le marché des appareils audio personnels intelligents par région. Examinant plus particulièrement la zone APAC (qui comprend l'Extrême-Orient, le sous-continent indien et l'Océanie), elle relève une augmentation des expéditions de 61% en glissement annuel pour atteindre 16 millions de produits livrés au premier trimestre 2020 -pourtant marqué par la pandémie. Avec 21,1% des expéditions mondiales, l'Asie-Pacifique prendrait la troisième place, devant l'Europe, mais derrière l'Amérique du Nord et la Chine.

Pour Apple, la situation est donc nettement favorable en Asie du Sud-Est, où les utilisateurs sont particulièrement friands des True Wireless Stereo -comme les AirPods Pro. Pour Matthew Xie, analyste, Apple occuperait une position de leader à Singapour et en Thaïlande, les deux plus grands marchés TWS d'Asie du Sud-Est.

Il rajoute que les trois fournisseurs clés, Apple, Samsung et Xiaomi, dominent sur les principaux marchés d'Asie du Sud-Est, chacun proposant des produits dans des gammes de prix distinctes, de l'entrée au haut de gamme. Et les prévisions sont réellement prometteuses pour Cupertino. Sur l'année 2020, Canalys prévoit en effet une croissance de 23,6% des expéditions de ce type de produit en Asie-Pacifique, les TWS en étant le principal moteur, représentant 44% des 76 millions d'appareils audio personnels intelligents expédiés dans la région.

Les AirPods : un vrai levier de croissance pour Apple


Canalys