Bonne nouvelle pour les fans de china pop ! En effet, Apple vient de signer un contrat avec Tencent Music Entertainment, afin de diffuser de nombreux artistes via Apple Music. Si les dispositions du deal sont confidentielles pour la plupart, la firme californienne devrait avoir accès à une partie conséquente du catalogue du groupe.
Ce programme devrait concerner tout particulièrement notamment les chanteurs et groupes locaux ou peu connus en dehors de l'Asie, qui pourront ainsi bénéficier d'un rayonnement mondial (et de la base utilisateurs Apple) . En effet, à partir de novembre 2021, les artistes qui font partie du Music Cloud de Tencent pourront ainsi distribuer leurs contenus via le service d'Apple.
Apporter le contenu premium de TME Music Cloud des labels et artistes chinois aux utilisateurs d'Apple Music du monde entier permettra aux amateurs d'explorer la culture et les genres musicaux uniques en provenance de la Chine, a déclaré le Chinois sur son site, Cela permettrait également au monde de découvrir la musique chinoise et d'aider au développement international de nos musiciens.
En fin de communiqué, il est également précisé que les droits des artistes seront respectés, via un système d'autogestion des contenus, le règlement des redevances iy les informations sur les données musicales. Mais ce contrat s'inscrit également dans une stratégie plus agressive de la part d'Apple Music, qui cherche à nouer de nouveaux partenariats ces derniers semaines.