Une fois encore, les sapins de Noël devraient recevoir de nombreuxAirPods Pro et Apple Watch. C'est en effet ce que souligne l'International Data Corporation (plus connu sous l'acronyme IDC), sur la zone des META (rien à voir avec Facebook...), le marché des wearables affiche encore un taux de croissance annuel de 2 % en unités et de 25,4 % en valeur au cours du trimestre 2021, stimulé par les ventes d'AirPods, AirPods Pro et Apple Watch.
D'après les analystes, cette situation se retrouverait dans d'autres pays. Malgré les problèmes de pénurie et d'approvisionnement en cours, le marché des wearables continuerait de croître au cours du troisième trimestre 2021.
Les consommateurs ont tendance à dépenser une plus grande partie de leurs revenus disponibles sur des appareils compatibles et connectés à leurs téléphones portables déclare Zeynep Kilic, directeur de recherche chez IDC. A cela, s'ajoutent d'autres facteurs extérieurs : la pandémie et les confinements ont augmenté la demande en wearables pour leurs capacités de santé et de remise en forme. Certains murmurent que cela aurait incité plusieurs firmes à investir / se développer dans ce domaine, notamment Apple avec Fitness+.