Actualité

Audio

Il va falloir aller loin pour s'offrir cette édition limitée du Beats Pills

Par Laurence - Publié le

Beats et le créateur bulgare Kiko Kostadinov dévoilent une version exclusive du célèbre Beats Pill, mêlant motifs traditionnels thraces et innovations audio. Mais pour se l’offrir, il faudra se rendre... au Japon.

Beats Pill




Un design entre tradition et modernité



Disponible dans la boutique tokyoïte de Kiko Kostadinov, cette édition limitée arbore une grille personnalisée reprenant des motifs géométriques inspirés de l’artisanat thrace. On pourra toutefois aller sur le site Web de Kiko Kostadinov le 15 août mais attention aux taxes et frais de ports à rajouter (voir les petites lignes). Le créateur a revisité ces formes pour épouser les courbes du haut-parleur, créant un pont entre esthétique antique et technologie portable.

La coque adopte le Kiko gray, teinte neutre chère au designer, et s’accompagne d’une dragonne tressée inspirée des amulettes folkloriques bulgares, symboles de protection transmis à travers les générations.



Je crée des choses qui sont liées à ma vie et à moi-même. Et ma vie est pleine de contradictions. J'ai donc voulu mêler tradition ancestrale et modernité dans ce design, explique Kiko Kostadinov. Travailler avec Beats a été l'occasion idéale d'explorer la beauté qui réside dans des concepts, qui sont, en apparence, diamétralement opposés, en particulier quand on considère la manière dont la marque a influencé la pop culture et le streetwear moderne.


Le retour d'une enceinte mythique



L'enceinte dispose d'un port USB-C pour la recharge qui pourra également servir à faire le plein d'un autre appareil et à profiter de l'audio sans perte en filaire (il ne sera pas possible de profiter du couplage stéréo en filaire). Les haut-parleurs sont légèrement inclinés afin d'améliorer le positionnement par rapport à l'auditeur et l'enceinte est certifiée IP67 afin de l'emmener sans crainte à la plage ou à la piscine.

La Beats Pill 2024 embarque un microphone pour les appels et les assistants vocaux, du Bluetooth 5.3 avec les codecs SBC et AAC, se connecte facilement sur les périphériques Apple comme Android et prend en charge les services de localisation des deux écosystèmes, dispose de boutons pour les différents contrôles ainsi que d'une dragonne et offre une autonomie atteignant 24 heures. Notons qu'elle reste plutôt fine et compacte avec des mensurations de 21,9 x 7,1 x 7 cm pour un poids vérifié de 691 grammes.

Test de l'enceinte sans-fil Beats Pill : le retour de la pilule iconique !

Test de l'enceinte sans-fil Beats Pill : le retour de la pilule iconique !