Actualité

Auto

Netflix, Disney+, YouTube et une IA vocale débarquent chez Kia !

Par Didier Pulicani - Publié le

C'était peut-être le seul défaut des Kia modernes : le système d'info-divertissement est très en retard sur la concurrence sur la plupart des modèles que l'on a pu essayer, même les récents EV6 et EV9 pourtant très performants sur le volet électrique.

Un système à parfaire



Netflix, Disney+, YouTube et une IA vocale débarquent chez Kia !


Bien que née au pays de Samsung, la marque coréenne est loin d'égaler son voisin en matière de multimédia : les écrans sont étriqués, les interfaces d'un autre temps, le GPS peu performant... Pour les geeks comme nous, c'est parfois un point rédhibitoire pour changer de véhicule, surtout si l'ont vient de Tesla, BYD, Renault, Polestar ou encore X-Peng, qui ont des OS bien plus aboutis.

Netflix, Disney+, YouTube et une IA vocale débarquent chez Kia !


A l'inverse, Kia est un des rares constructeurs à intégrer CarKey d'Apple, qui permet d'ouvrir et de démarrer la voiture depuis son iPhone et son Apple Watch nativement, mais aussi de s'envoyer les clefs par iMessage. Pratique pout aller à la plage sans risque de perdre son trousseau !

Netflix, Disney+, YouTube et une IA vocale débarquent chez Kia !


Netflix, Disney+, YouTube et une IA vocale



Malheureusement pour les possesseurs d'EV6 et d'EV9, la mise à jour est spécifique à l'EV3 (et sans doute aux plateformes récentes, comme l'EV4...).

A noter que Mac4Ever testera ce véhicule courant avril sur un essai longue durée, donc n'hésitez pas à nous envoyer vos questions !

Netflix, Disney+, YouTube et une IA vocale débarquent chez Kia !


Au menu, plein de nouveautés, donc :

• Un point d’accès Wi-Fi : permet aux occupants de connecter leurs appareils à internet directement via le véhicule (option payante).

• Les packs de divertissement, qui incluent Netflix, Disney+, une fonction karaoké et des jeux, offrent aux clients une expérience de divertissement embarquée plus riche (option payante).

Application YouTube Home Card : permet aux clients d’accéder à YouTube
directement depuis l’écran de leur véhicule (option payante).

Assistant IA : reposant sur une IA générative, cet assistant est capable de comprendre le langage naturel et garantit ainsi des interactions plus intuitives, pour aider le conducteur à planifier ses trajets, à contrôler son véhicule, à profiter de ses contenus de divertissement, etc. (essai gratuit sur tous les EV3).


Les mises à jour à distance (OTA) témoignent de l’engagement de Kia à optimiser les performances de ses différents modèles dans le souci de faciliter la vie des conducteurs tout en garantissant que les véhicules Kia restent à la pointe de la technologie, déclare Olivier Pascal, Directeur général du département véhicules connectés de Kia Connect.