Conscient que le physique de l'acteur est assez éloigné de celui du fondateur d'Apple, Danny Boyle, réalisateur du biopic, nous explique qu'il s'agit plus d'un portait que d'une photographie. Michael Fassbender ajoute d'ailleurs dans un interview accordée au TIME que l'équipe n'avait pas essayé de forcer la ressemblance : nous voulions résumer son esprit et en faire notre propre truc affirme-t-il. En revanche, la garde robe du fondateur d'Apple et son légendaire col roulé noir ont bien été conservés. Ouf !
De son côté, Aaron Sorkin, scénariste du film, explique qu'il ne s'est pas exclusivement inspiré de la biographie écrite par Walter Isaacson, et s'est notamment entretenu avec des personnes qui n'ont pas participé au livre : j'ai eu la chance de parler à John Sculley, qui après avoir quitté Apple s'est quelque peu caché en Floride explique-t-il. L'homme a également échangé avec Lisa Brennan-Jobs, la fille du fondateur d'Apple, qui joue un rôle majeur dans le long métrage.
Si Danny Boyle décrit Michael Fassbender comme intransigeant, comme Steve Jobs a pu l'être, il y a une chose qu'ils ne partagent pas : je suis nul avec la technologie affirme l'acteur. Elle se comporte bizarrement autour de moi. Les trucs crashent tout le temps. J'ai été réfractaire au téléphone portable pendant super longtemps, jusqu'à ce que les gens me disent "on n'arrive pas à te joindre, ça ne peut plus durer".