Dans un premier temps, le géant des médias sociaux avait ajouté le support à son application iOS avant de le bloquer. Le réseau a expliqué que l'application diffuse de la vidéo à partir d'une caméra d'un appareil mobile, ce qui peut déjà être fait via l'application Facebook. L'API Live est conçue pour permettre la publication de contenus vidéo en direct, à partir de sources différentes (du smartphone)-telles que des caméras professionnelles, des configurations multi-caméras, des jeux ou des screencasts.
La société de Zuckerberg invoque également (se réfugie derrière) les conditions générales d'utilisation en insistant sur le caractère non professionnel du support. On pourrait se poser des questions quant aux motivations réelles de cette nouvelle, surtout que l'on apprenait il y a quelques semaines que Facebook serait en train de travailler sur une version maison de l'application Prisma éditeur de photos.
Facebook n'a pas souhaité commenter d'avantage sa décision mais en fermant ainsi les portes de son réseau, elle oblige nécessairement la petite application à se réorienter. Pour autant, cette dernière reste confiante et travaille à d'autres alternatives.