Il n'a suffi que de quelques semaines pour que les Spectacles -les lunettes connectées de Snapchat : chats entre ami·e·s- ne devienne l'objet du moment. Depuis, Evan Spiegel ne cesse de multiplier les opérations marketing, installant ses snapbots -distributeur automatique dont l'existence même est un concept publicitaire- dans des locations plus médiatiques les unes que les autres : en face de l' Apple Store de la 5ème avenue à New York, au 71ème étage d'un building à LA avec une descente en toboggan, ou encore au Six Flags Magic Mountain en Californie.
Depuis, les utilisateurs ont trouvé une utilisation bien plus coquine à la paire (de lunettes), en créant un genre nouveau sur Twitter, les sextacles, qui comme son nom le laisse sous entendre est une vidéo de 10 secondes en situation. Le spectateur voit ce que l'utilisateur regarde, en bénéficiant du champ de vision si particulier aux Spectacles.
Et, à en lire les tweets, certains ne les achètent rien que pour cela. D'autres chuchotent même que l'idée a été en réalité suggéré par Snapchat : chats entre ami·e·s si on s'en réfère aux photos de lancement.