Mark Zuckerberg a apporté hier, son témoignage dans le procès opposant Oculus VR à ZeniMax, pour lequel il risque une condamnation entre 2 et 3 milliards de dollars. Sans grande surprise, il a déclaré que le masque n'avait pas été conçu sur des données volées et que les accusations étaient parfaitement fausses.
Durant plusieurs heures, il est revenu sur les mois précédant l'acquisition du Project Inception. Entre autres anecdotes, il a révélé que l'appareil lui avait été présenté par Marc Andreessen (membre du conseil de Facebook et investisseur de la Silicon Valley), lui indiquant que l'Oculus allait littéralement pulvériser son esprit. Il a également évoqué une note destinée à John Carmack, où -en vrai fanboy- il avouait que cela avait été surréaliste de le rencontrer parce qu'il avait grandi en jouant à des jeux vidéo conçus par lui.
Le phénomène s'est amplifié à un tel point durant l'audience du matin, que les juges ont demandé aux journalistes présents d'arrêter de twitter dans la salle.