Actualité

Résultats financiers de Qualcomm : les fournisseurs d'Apple retiendraient près d'un milliard...

Par Laurence, le

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Qualcomm est d'abord revenu en détail sur le litige l'opposant à Apple. Ainsi que nous l'avions précisé la semaine passée, la société a révélé que les fournisseurs d'Apple retiendraient près d'un milliard de dollars sur le paiement des redevances lui revenant , et ce, au titre du dernier trimestre.

La firme a tenu à rassurer actionnaires et investisseurs en offrant une série de conseils. Elle s'est largement expliquée sur les répercussions financières et comptables de cette situation. Elle a reconnu que la situation était incertaine quant à la date du paiement de cette créance et qu'elle a examiné de nombreuses hypothèses possibles. Cependant, elle exclut le cas où aucun paiement ne serait effectué par les fournisseurs d'Apple et considère -comptablement- cette somme comme un passif à court terme.

Au niveau des résultats trimestriels, le chiffre d'affaires de la société a chuté de 9,6 % à 5,02 milliards de dollars, en tenant compte de la réduction de 974 millions de dollars versés à BlackBerry (principal et accessoires). Le bénéfice net attribuable est tombé à 749 millions de dollars (soit 50 cents par action) contre 1,16 milliard de dollars (à 78 cents par action) l'année dernière.

Résultats financiers de Qualcomm : les fournisseurs d'Apple retiendraient près d'un milliard...

Image BGR


Source
Source 2

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos