Lors de la traditionnelle conférence suivant la présentation des chiffres, la question de la conquête du monde par Apple a bien sûr été abordée.
Au niveau mondial, et avec 21,2 milliards de dollars (+10,79% sur un an), la part de l'Amérique au niveau mondial est en légère hausse à 40% (contre 37,77% il y a un an). De son côté, la Chine enregistre 10,726 milliards de dollars (soit 20,28% du total) et ainsi voit sa part chuter de 14,1% sur un an... L'Europe, quant à elle, est en augmentation avec une part qui passe de 22,82% à 24,07%.
Malgré de mauvais résultats, Tim Cook montre, comme à son habitude, un optimisme à toute épreuve : Regardez la croissance du Mac et des services ce trimestre !. Il précise que le premier trimestre 2017 est meilleur que le premier trimestre 2016, que l'iPhone 7 Plus a atteint son plus gros chiffre sur place et que les ventes de Mac ont augmenté de 20 % sur le pays grâce aux stores qui fonctionnent très bien. Il a d'ailleurs ajouté que la fréquentation des magasins chinois a augmenté de 27% d'une année à l'autre et que 7 boutiques du "top 10 du trafic" se situent en Chine.
Malgré des chiffres confidentiels, le CEO conclut ce point en évoquant le regain de l'Inde : Je suis très optimiste sur l'avenir de ce pays...