Le gouvernement des États-Unis chercherait à intervenir concernant l'appel de la condamnation d’Apple à verser 13 milliards d'euros d’arriérés d’impôts à l'Irlande.
La décision avait été critiquée par l'administration Obama. Celle-ci avait déclaré que l'Union européenne tentait de récupérer des liquidités qui auraient dû revenir aux États-Unis. L'administration Trump n’a pas pour l’instant contredit ou confirmé cette information.
Selon Reuters, les États-Unis ont déposé une demande auprès des juridictions de l'Union européenne pour intervenir dans l'affaire qui a fait une application rétroactive des règles sur les aides d'État à Apple.
A priori Cupertino ne se serait toujours pas acquittée du versement de cette somme et l’Irlande serait toujours en difficultés pour séquestrer cette dernière.