Actualité

Divers

Résultats financiers : Microsoft double son bénéfice depuis son nuage !

Par Laurence - Publié le

Alors que le mois de juillet est bien avancé, les premiers résultats financiers commencent à tomber. Et c’est au tour de Microsoft de dévoiler son dernier trimestre fiscal et de s’offrir le luxe de dépasser les attentes des experts.

Redmond fait état d'un bénéfice net de 6,51 milliards de dollars (5,60 milliards d'euros), soit 83 cents par action, pour ce quatrième trimestre de son exercice décalé, contre 3,12 milliards de dollars (39 cents/action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires ajusté a également progressé de 9,1% à 24,7 milliards, lui aussi supérieur au consensus boursier qui l’estimait à 24,27 milliards.

Clairement, le groupe réalise un excellent trimestre, soutenu principalement par une forte croissance du Cloud. Le chiffre d'affaires de la division de logiciels dématérialisés (Intelligent Cloud), qui comprend la plate-forme Azure et les produits pour serveurs, est en hausse de 11% à 7,43 milliards de dollars. Au trimestre précédent, ce dernier n’était « que » de 6,8 milliards de dollars.

Pour fêter l’annonce, l'action Microsoft s’octroyait + 1,5% dans les échanges hors cotations à Wall Street après avoir enregistré un record à 74,30 dollars en journée.

Résultats financiers : Microsoft double son bénéfice depuis son nuage !

Source