Actualité

Divers

AMD fait mieux que prévu, avec un CA trimestriel à 1,22 milliards !

Par Laurence - Publié le

AMD vient de publier de très beaux résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal de 2017. En début d'année, la société prévoyait un chiffre d'affaires en hausse par rapport aux estimations des analystes et avait même relevé ses attentes de l'année entière de 15 à 20% pariant sur ses nouvelles puces graphiques Polaris et ses derniers processeurs Ryzen.

Ainsi, ce dernier a augmenté de 19% pour s'établir à 1,22 milliard de dollars (contre 1,03 il y a un an), dépassant l'estimation moyenne des financiers de 1,16 milliard de dollars. Malgré tout, la société accuse une perte de 16 millions de dollars pour ce deuxième trimestre (là où elle avait réalisé un bénéfice de 69 millions il y a un an).

De plus, le fabricant fonde de grandes attentes sur ses prochains chiffres grâce à ses nouvelles architectures Ryzen Threadripper et Ryzen 3. Il espère ainsi en tirer une augmentation de 23% sur ses revenus du trimestre courant, soit environ 1,5 milliard de dollars.

AMD fait mieux que prévu, avec un CA trimestriel à 1,22 milliards !


Ces derniers mois, AMD a le vent en poupe, les Radeon RX de la série 500 se vendent comme des petits pains, en grande partie grâce aux crypto-monnaies mais pas seulement : leur rapport performances/prix est désormais largement concurrentiel avec l'offre Nvidia et il est en train de se produire la même chose sur le front des CPU. La fin de l'année s'annonce d'ailleurs très excitante, avec d'un côté les GPU Vega et de l'autre les nouveaux processeurs Threadripper gavés en coeurs et bien moins chers que ceux d'Intel.

Rappelons enfin qu'AMD équipe la plupart des Mac, du moins, ceux qui ont droit à un GPU dédié (iMac 4k, iMac 5k et les MacBook Pro 15")

Source