Les sociétés de la Sillicon Valley semblent chaque jour davantage versées dans la politique, notamment Apple qui -avec la plus forte valorisation boursière au monde- représente un poids économique non négligeable. Aujourd'hui, c'est au tour de Tim Cook, lui-même, de participer à la tribune de Bloomberg - aux côtés de Michael Bloomberg, ancien maire de New York. A cette occasion, le CEO d'Apple a pu évoquer différents sujets d'actualités.
Il est évidemment revenu sur la question du programme DACA et des dreamers, ces ressortissants étrangers arrivés illégalement aux USA étant enfants : Nous avons tous commencé quelque part et nous sommes tous descendants d'immigrés. Tim Cook se veut particulièrement médiatique sur cette question et il n'a pas hésité à s'exprimer en interne, publiquement ou à titre personnel sur le sujet.
De son côté, et plus discrètement, Lisa Jackson (VP of Environment, Policy and Social Initiatives chez Apple) a participé à la conférence TechCrunch, où elle a précisé que l'Agence de Protection de l'Environnement (Environmental Protection Agency qu'elle a elle-même présidée entre 2009 et 2013), est menacée par l'administration Trump pour un manque apparent de transparence. Elle en a profité pour critiquer la nomination de Scott Pruitt comme administrateur de l'EPA et revenir sur la question du droit à la réparation des matériels électroniques.