A l'occasion d'une conférence organisée par The WSJ, Steve Mollenkopf (CEO de Qualcomm) est revenu sur le conflit juridique qui l'oppose à Apple, tenant à souligner l'escalade de la violence et l'internationalisation de ce dernier.
Sur la question des négociations en matière de brevets, il a précisé : au final, il est important de retenir qu'il s'agit fondamentalement d'une discussion sur le prix de technologies qui font d'un téléphone, ce téléphone. Aujourd'hui elle est réduite à "combien vous allez devoir payer ?" Sans se démordre de son attitude passée, il rappelle que Qualcomm possède derrière elle une grande expérience sur les valeurs et la manière de régler ce genre de litiges, suggérant ainsi que la querelle se réglera et qu'il ne s'agit que d'un dossier parmi d'autres...
Mais il finit sur une touche assez optimiste (peut être un peu trop) : Je pense que nous réussirons à dépasser cela, nous avons des liens très forts avec Apple. Parfois, nous nous disputons mais nous conservons une relation solide ! Ces propos sont à rattacher à la volonté du CEO de trouver un accord amiable, une volonté qu'il exprimait cet été, bien avant que le conflit ne s'envenime.