La concurrence est rude dans le monde du cinéma et des séries. Vu les sommes mises en avant par Netflix ou Amazon, certains pourraient s'interroger sur les capacités d'Apple à devenir un concurrent sérieux des plateformes de streaming. Pour autant, certains analystes pensent que Cupertino préparerait une «offre vidéo et musicale tout-en-un», avec un contenu original et un abonnement mensuel.
D'après Loup Ventures, Apple augmenterait progressivement son "budget video" de 54% en moyenne chaque année jusqu'en 2022. Elle estime que la firme devrait également connaître un bon départ, et une croissance rapide qui lui permettrait de concurrencer Amazon et Netflix -notamment grâce aux produits de la marque.
Le cabinet d'analyse s'attend également à ce que la firme californienne se concentre sur le contenu original, davantage que sur l'acquisition de licences. Pour asseoir ce développement, Loup Ventures pense qu'Apple pourrait allouer jusqu'à 5% de sa marge brute.
A ce jour, les débuts de Cupertino dans ce segment sont quelques peu mitigés -Carpool Karaoke et Planet of the Apps n'ayant pas rencontré le succès espéré. Il reste à attendre des projets à venir, notamment celui du drama avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, les productions de Drake à qui Apple a laissé carte blanche ou la nouvelle version d'Amazing Stories.