Décidément, Neil Young fait bien parler de lui ces derniers vingt quatre heures. Didier vous en parlait hier, le rocker se montrait à nouveau des plus critiques concernant les plateformes de streaming -comme Spotify ou Apple Music. Dans la foulée (et toujours cet esprit d'opposition), le vétéran canadien vient de lancer son propre site intitulé Neil Young Archives, qui comprend quasiment tous les albums et chansons qu'il a produits depuis ses débuts dans les années 60, mais également un certain nombre d'inédits.
On remarque une certaine originalité de l'interface, déroutante, mise en place et reprenant une sorte de classeur vintage. Dès la page d’accueil, une vidéo tutoriel / aperçu des Archives Neil Young vous dévoilera toutes les subtilités de l’interface et tout ce que vous attend. Une fonction très intéressante intitulée Timeline proposera de faire défiler les années avec des repères très précis sur la carrière de l'artiste.
Neil Young offre un accès gratuit à toutes ses chansons, et ce, pendant six mois. En effet, le 30 juin 2018, il faudra payer pour continuer à écouter les morceaux proposés. Le prix n'est pas encore dévoilé mais il devrait représenter une somme assez modique.