L’accident mortel impliquant un piéton et un véhicule d’Uber a relancé de plus belle, la polémique sécuritaire. Toutefois, Apple ne semble pas ralentir pour autant, ses mystérieux tests relatifs à la la conduite autonome. En effet, le Financial Times vient de publier de nouvelles informations portant sur les voitures qu'Apple pourrait tester en Californie.
Sur la base des chiffres fournis par le "Department of Motor Vehicles", Cupertino a désormais l’autorisation fédérale de tester 45 véhicules autonomes sur les routes publiques californiennes, un nombre revu à la hausse par rapport aux 27 annoncés il y a quelques mois ou encore aux trois de l’année dernière.
Elle ne serait pas là seule à intensifier ses essais puisque Tesla dispose de 39 permis et a priori 29 pour Uber. Précisons que ces permis auraient été délivrés avant l’accident de dimanche soir, accident dont les circonstances sont toujours à confirmer (ndlr : d’après les premières déclarations des services de police, la victime -qui marchait a priori en tenant un vélo- aurait traversé la rue en dehors de toute signalétique, dans une zone très mal éclairée).
Pour autant les tensions montent et l'opinion publique reste très partagée sur l'accident, certains pensant à un renforcement des tests, d'autres adoptant une attitude plus que prudente. Ainsi, on apprend également ce soir que Toyota a choisi de suspendre ses propres essais.