Les firmes tech occupent -pour une nouvelle année- les cinq premières places en matière de recherche et de développement, et ce, pour un total combiné de 76 milliards de dollars. En tête de liste, on retrouve Amazon avec 22,6 milliards de dollars en 2017, soit 41% de plus qu'en 2016.
Elle est suivie par Alphabet, Intel, Microsoft et Apple. Apple a dépensé 11,6 milliards de dollars en 2017, contre 10,39 milliards de dollars l'an passé (ndlr : il s'agit des dépenses les plus élevées de la firme à la Pomme pour cette branche).
Rappelons également qu'à la dernière présentation des résultats (en février 2018), les dépenses en R&D ont atteint 3,407 milliards de dollars (en hausse de 18,67%), en sachant que le trimestre précédent affichait déjà un déjà très impressionnant 2,997 milliards.
Cupertino ne s'était pas étendue sur le détail de cette colonne, même si le développement de nouveaux produits se situe logiquement au premier rang, comme le prochain iPhone ou les fonctions médicales de l'Apple Watch ou encore les prochains Mac. Cependant, il convient de rappeler qu'une partie de ce budget sert également à la maintenance des gammes existantes ou à certains petits problèmes de fin d'année comme le Battery Gate...