Les originaux de Netflix pèseraient 6,8 milliards en 2018 (85% de son budget)
Par Laurence - Publié le
Et pour ce faire, la plateforme n'hésite pas à s'entourer de grands noms, comme Ryan Murphy (Grey's Anatomy) et Shonda Rhimes. D'autant que les deux méga-producteurs ne seraient pas préoccupés par le volume de leurs audiences sur la plateforme (ce qu'ils disent, a priori...) !
Ils s'en moquent, ils ne veulent pas savoir. En fait, il y a un grand réconfort à ne pas avoir cette mesure arbitraire qui consiste à comparer des pommes et des oranges, comme tant d'autres choses à la télévision. Si nous sommes heureux, ils sont heureux !
Au delà, c'est avec un grand optimisme qu'il aborde la question des contenus, et même s'il soutient le contraire, les chiffres comptent (un peu) car ils retranscrivent d'autres valeurs.
Les créateurs que nous évoquons aujourd'hui regardent Netflix et veulent être sur notre plateforme, a-t-il précisé.
La façon dont nous pouvons assurer la diffusion de nos émissions est d'offrir une solide réputation sur nos talents, d'avoir une marque avec laquelle les gens veulent être associés, et un bon retour client.
Mais l'investissement n'est pas neutre puisque, selon Ted Sarandos, environ 90% des utilisateurs de Netflix visionnent régulièrement la programmation originale. Dans la foulée, il en a profité pour annoncer la saison de 2 de
Lost in Spaceet la production d'une anthologie de Guillermo del Toro (dans la catégorie horreur et frissons).
Source 1 et 2