PayPal a confirmé le rachat du suédois iZettle pour 2,2 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros). L'opération, qui est l'achat le plus important jamais réalisé pour le californien, devait rester confidentielle mais a malheureusement connu "quelques fuites" dans le monde des finances.
L'entreprise européenne est surtout connue pour proposer aux PME, un mini lecteur de carte bancaire semblable à celui de Square (la société fondée par Jack Dorsey, le DG de Twitter). Et, il s'agit là bien évidemment pour PayPal de concurrencer ce dernier, en développant ses propres systèmes de paiement dans les magasins à travers le monde.
En outre, la "petite entité" exerce ses activités dans des marchés où PayPal n'est pas largement présent (notamment en Amérique latine et en Europe du Nord) : comme le Brésil, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège ou encore la Suède. En outre, iZettle serait également sur le point d'entrer en Bourse, très prochainement. Grâce à cette opération, elle prévoit de traiter six milliards de dollars de paiements en 2018 et de réaliser un chiffre d’affaires brut de 165 millions de dollars.