Actualité

Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Par Ergo, le

Cette semaine, en pleine "Quinzaine des Résultats", la polémique n'a fait qu'enfler autour des nouveaux MacBook Pro 2018, notamment sur la capacité du Core i9 du modèle haut de gamme à maintenir ses performances lorsqu'il est sollicité. Du côté de l'Italie, l'effervescence est à chercher vers Milan, où l'ouverture d'un nouveau et très bel emblème pommé a occupé tous les yeux. Mais, en attendant les résultats d'Apple pour son troisième trimestre fiscal 2018 (mardi soir), prenons un petit bol d'air chaud (faites attention avec la canicule en vue) en prévision de l'arrivée du nouveau MacBook Pro... C'est parti pour notre Récap' !

Mac4Ever


Test de l'eGPU BlackMagic avec les MacBook Pro 2018
Cette année, Apple a travaillé avec Blackmagic pour créer un eGPU, une solution externe permettant d'héberger une carte graphique performante reliée en Thunderbolt 3.




Quelques photos et une vidéo exclusive de l'Apple Store de Milan (avant l'ouverture)
L'Apple Store de Milan a ouvert ses portes cette semaine. Sylvain, nous a envoyé quelques photos et un petit bout de vidéo (que l'on a monté rapidement) de la boutique, qui sied à merveille dans la métropole de la Lombardie.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Test du casque Bluetooth avec ANC KEF Space One Wireless Porsche Design Black Edition
La société anglaise KEF, pour Kent Engineering & Foundry, fondée en 1961 à Maidstone par Raymond Cooke, s'associe avec le studio de design Porsche, afin de proposer une édition drapée de noir du casque sans-fil à réduction de bruit active Space One wireless.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests


Sondage


Sondage : le MacBook Pro vaut-il enfin le "coût" ? [+résultats des vacances]



"Californid", par Laurel


Planche 36
Planche 37

Apple


Apple recommande de sauvegarder plus fréquemment son MacBook Pro 2018
Nous vous le révélions dès la sortie, le MacBook Pro 2018 ne possèdent plus de port de récupération des données depuis le SSD sur sa carte-mère.

MacBook Pro 2018 : le "Power Gadget" d'Intel est de retour
Y'avait-il un souci réel sur Mac avec le « Power Gadget » d'Intel retiré précipitamment ce week-end ?

Polémique Core i9 : les VRM peuvent-ils être la cause des variations de performances ?
La récente polémique sur la capacité du Core i9 des MacBook Pro 15" 2018 haut de gamme à maintenir ses performances lorsqu'il est sollicité fait rage. Un fil de discussion sur Reddit met en cause les VRM, ainsi que le réglage des machines de Cupertino.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

MacBook Pro 2018 : Apple corrige un "bug" dans la gestion du processeur
Après la petite polémique qui a agité le web ces derniers jours, Apple reconnait enfin l'existence d'un bug dans la gestion des fréquences du processeur sur les nouveaux MacBook Pro 2018.

MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz
Cette semaine, Apple a sorti un patch destinés aux MacBook Pro 2018 et censé régler le problème des chutes de fréquences des processeurs lorsqu'ils étaient très sollicités.

Certains MacBook Pro 2018, comme les iMac Pro, souffrent de kernel panics (T2 inside)
Certains utilisateurs de MacBook Pro 2018 rencontrent des kernel panics à répétition, parfois plusieurs par jour, qui pourraient être dus à la présence de la puce T2 dans ces machines.

Par ici notre test du MacBook Pro 15" 2018 !




Par ici notre test du MacBook Pro 13" 2018 !




Steve Jobs et l’App Store : « le monde de la téléphonie n’avait jamais rien vu de tel »
À l’occasion du 10ème anniversaire de l’App Store, The Wall Street Journal -en partenariat avec The Information- vient de partager une interview de Steve Jobs datant d'août 2008, proposant à ses lecteurs à la fois le fichier audio et la retranscription écrite.

Apple Store Milan


Le fabuleux Apple Store de Milan a ouvert jeudi (le premier d’une longue série ?)
L’Apple Store de Milan a ouvert ses portes ce jeudi 26 juillet. Situé en plein cœur de la célèbre ville Italienne, sur la Piazza Liberty, le projet comprend à la fois une grande place publique, la boutique située sous une fontaine et un amphithéatre à ciel ouvert.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Apple a été consultée par la Maison Blanche pour le projet de RGPD made in USA
Depuis plusieurs mois, il est fortement question de vie privée, et pas seulement en Europe. Avec l'entrée en vigueur du RGPD, le Président Trump a notamment déclaré qu’il fallait introduire une loi fédérale sur la protection de la vie privée sur le modèle européen.

Planet of the Apps : les raisons de l'échec (Gary Vaynerchuk en a gros et le dit)
L’année dernière, Apple faisait ses débuts sur la scène du contenu original avec «Planet of the Apps». Pourtant, la série de TV réalité n’a pas vraiment réussi à séduire et les réactions des téléspectateurs et les critiques ont été plutôt négatives.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Apple Music serait responsable du fort taux de désabonnement de Spotify (16% aux USA)
Le monde du streaming est en pleine effervescence, la concurrence entre les plateformes « historiques » et les nouvelles fait rage. La dernière étude du Consumer Intelligence Research Partners souligne particulièrement cette compétition actuelle en analysant les derniers résultats financiers de Spotify et l’impact d’Apple Music.

USA v. Chine : et si Donald Trump avait raison de l'iPhone (enfin de son prix)
Dernièrement, il est beaucoup question de politique -économique- dans le monde d'Apple. En effet, la question demeure de savoir, si la guerre économique entre les USA et la Chine peut avoir un impact significatif sur les produits de Cupertino.

Divers


Résultats Finanicers


Microsoft a réalisé plus de 110 milliards de CA sur un an (un record !)
Du côté des GAFAM, c’est Microsoft qui ouvre la danse, affichant un chiffre d’affaires de 30,085 milliards de dollars (25,605 il y un an, soit +17%) et un bénéfice de 8,87 milliards (8,07 il y a un an).

Facebook : 13 milliards $ de CA et 2,23 milliards d’utilisateurs (l’action chute de -20%)
Facebook vient de dévoiler ses résultats financiers deuxième trimestre 2018, annonçant un chiffre d'affaires de 13,04 milliards de dollars (9,16 milliards de dollars il y a un an). Le réseau social a déclaré avoir 1,47 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens, alors que Wall Street en attendait 1,49 milliard. Par mois, ce sont quelques 2,23 milliards d'utilisateurs actifs qui utilisent le service alors que les analystes en attendaient 2,25 milliards.

Google : des résultats grevés par l’amende de 4,3 milliards (mais sauvés par la pub)
La quinzaine des résultats financiers se poursuit avec Alphabet, la maison mère de Google. Pour son deuxième trimestre, le groupe publie des chiffres supérieurs aux attentes de Wall Street, bien qu’amoindris par la sanction financière de 4,3 milliards d’euros de l’UE.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Qualcomm parle encore d’Apple pendant ses résultats financiers (plus de puces pour les iPhone)
Dans la foulée de la présentation de ses résultats trimestriels, le directeur financier de Qualcomm, George Davis, a lâché un petit commentaire, qui n’est pas passé inaperçu.

AMD : 1,76 milliard de bénéf et 5 millions de Ryzen vendus
La "Quinzaine des Résultats" se poursuit avec AMD, qui a annoncé son plus haut bénéfice net trimestriel en sept ans (et sept trimestre consécutif de croissance à deux chiffres). Les revenus ont ainsi atteint 1,76 milliard de dollars -en augmentation de 53% sur un an et de 7% sur un trimestre.

Amazon encaisse 53 milliards $ de ventes (et 6,1 milliards pour son cloud)
C’est un autre GAFA -très attendu également après le crash de Facebook- qui vient de dévoiler ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal. Et c’est une présentation bien rodée, qui a dévoilé une progression spectaculaire du chiffre d’affaires de 39%, soutenue par la très forte augmentation des achats en ligne et une demande croissante pour ses services de cloud.

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Twitter touché par le jeudi noir de Facebook s'effondre en bourse (-20%)
Alors que la presse spécialisée (mais pas que) ne parlent que du crash de Facebook depuis hier, il semblerait qu'une autre firme tech soit touchée par l'épidémie. Après des résultats trimestriels décevants marqués par un léger recul de ses utilisateurs, Twitter chutait de plus de 20% hors Bourse.

Processeurs pour les data centers : Intel déçoit face à AMD
Après les bonnes performances d’AMD hier (notamment grâce à sa puce Epyc pour les serveurs), la présentation d’Intel était très attendue mais elle a pourtant déçu. En effet, même si les résultats sont meilleurs que prévus, le chiffre d’affaires de son activité de processeurs pour les centres de données a manqué le consensus, progressant de 26,9% à 5,55 milliards de dollars (au lieu de 5,63 milliards).

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Sur Instagram, 1 utilisateur sur 10 est un bot (soit 95 millions de comptes)
Rien de très nouveau, les bots pullulent sur internet mais il semblerait que leur croissance soit exponentielle. Ils seraient en effet près de 9,5% sur Instagram, soit un utilisateur sur dix.

Les Français ont un usage raisonnable d’Internet (86%)
Les français seraient-ils sages ? Dans le cadre une enquête Orange-OpinionWay, 5 009 personnes de plus de 15 ans ont été interrogés sur leurs usages d’internet. Et on découvre tout d’abord qu’avec 86%, le niveau de connexion des Français est dans la moyenne de nos homologues européens !

Illustration : Cette semaine : MacBook Pro 2018 ( throttling du Core i9), AppleStore Milan, des résultats et des tests

Réactions

0 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos