Actualité

Les employés de Tesla s’enfuient chez Apple (elle les paierait beaucoup mieux)

Par Laurence, le

Il est beaucoup question de Tesla et d’Apple ces derniers temps, et parfois même des deux firmes ensembles. Depuis le tweet 420, les médias suivent à la trace Elon Musk, qui serait au bord du burn out. On a même entendu certaines rumeurs de la part d’actionnaires, évoquant une possible intervention de Cupertino et de Tim Cook pour redresser la firme. Mais c’est dans une toute autre veine que CNBC s’est intéressée à la relation entre les deux firmes, à l’occasion du retour de Doug Field chez Apple après un bref passage chez Tesla. Car en 2018, 46 employés de Tesla sont venus grossir les rangs d’Apple.

Ces salariés ne sont pas tous des pointures mais relèvent d’un bon nombre de disciplines : ingénieurs Autopilot, QA, Powertrain, conception mécanique et microprogrammes, responsables logistiques, spécialistes de l'affichage, de l'optique ou des batteries, et même 8 stagiaires ! CNBC affirme également que le départ de Doug Field aurait entraîné une baisse de moral des troupes, multipliant les ruptures de contrat. Ce que Tesla conteste, estimant que la démotivation n’était que passagère et non liée à cet événement. En outre, le constructeur automobile note qu'elle dispose de moins de moyens financiers et qu’il est difficile de lutter en terme de « packages » salariaux. L’appât du gain serait-il la seule cause ?

Les employés de Tesla s’enfuient chez Apple (elle les paierait beaucoup mieux)


Nous leur souhaitons bonne chance. Tesla est un chemin difficile. Nous avons 100 fois moins d’argent qu’Apple, alors bien sûr, ils peuvent se permettre de payer plus. Nous faisons face à des batailles extrêmement difficiles contre des constructeurs automobiles bien établis qui fabriquent 100 fois plus de voitures que l’année dernière. Nous n’avons même pas d’argent pour de la publicité, des avenants ou des rabais, et nous devons donc survivre sur la seule qualité de nos produits. Néanmoins, nous croyons en notre mission et cela vaut le sacrifice du temps et le barrage sans fin de la négativité par ceux qui nous souhaitent du mal. Donc ça va. Le monde doit passer à l'énergie durable et il doit le faire maintenant.

Toujours selon le média, un ingénieur de Tesla aurait déclaré qu'Apple versait environ une fois et demie le salaire des techniciens, des logiciels et des ingénieurs de fabrication que Tesla fait aujourd'hui. Pour autant, cette pratique de débauchage n’est pas vraiment nouvelle. En 2015, Elon Musk -alors en JJ meilleure santé- avait déclaré qu'Apple était le « cimetière de Tesla ».

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

29 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos