La firme de VTC avait annoncé son intention de se diversifier. Outre les trottinettes, Uber a entamé des discussions avec Deliveroo, le spécialiste de la livraison de repas. La négociation pourrait s'avérer infructueuse, la firme étant très attachée à l’indépendance de la société.
De plus, cette dernière avait indiqué en juillet dernier qu'elle envisageait une introduction en Bourse mais qu’elle n’était pas vraiment pressée. Une offre sur la société londonienne, qui a été évaluée pour la dernière fois à plus de 2 milliards de dollars, marquerait une tentative majeure d’Uber pour se développer et dominer le secteur de la livraison de nourriture en Europe (voire s'attaquer à d'autres géant du e-commerce).
Si le prix d'acquisition demeure encore inconnu, des personnes proches du dossier estime que l'offre devrait être considérablement supérieure à sa dernière évaluation. Depuis son lancement à Londres en 2013, rappelons que Deliveroo a conquis 11 autres marchés, dont la France, et promet de nouvelles implantations pour bientôt. Pour l'instant, aucune des deux sociétés n’ont commenté cette "fuite".