Phil Schiller et Anand Shimpi décortiquent l’A12X bionic de l’iPad Pro
Par Laurence - Publié le
Sortis hier, les nouveaux iPad Pro sont équipés de la puce maison A12X Bionic (mais aussi d'un écran bord à bord Liquid Retina, de Face ID dans tous les sens, d'un port USB-C et d'un stockage maximal d’1To). Et, c’est très précisément sur cette dernière que se sont penchés Phil Schiller, SVP Worldwide Marketing, et Anand Shimpi, spécialiste Hardware Technologies.
Le duo explique ainsi que
Anand Shimpi se veut vraiment très (très) satisfait du travail accompli en indiquant que
Selon lui, l’objectif est de se rapprocher des processeurs graphiques de bureau :
Source
Le duo explique ainsi que
le processeur de l’iPad Pro est doté de huit cœurs : quatre axés sur la performance et quatre sur l’efficacité. Et contrairement aux versions antérieures, tous les cœurs peuvent être actifs en même temps. Il s'agit du premier produit de cette gamme utilisant autant de cœurs de concert. Et le gain de puissance serait impressionnant, pouvant atteindre -dans certaines configurations et apps- une amélioration de 90% par rapport à l’A10X.
Anand Shimpi se veut vraiment très (très) satisfait du travail accompli en indiquant que
chacun des cœurs est à la fois plus rapide et plus efficace que dans l’A10X et que le résultat permet d’obtenir une performance graphique multipliée par deux. C’est exceptionnel pour ce genre de format, c’est ce qu’on retrouve dans une Xbox One S. Et encore une fois, c’est dans un produit design sans aucun ventilateur.
Selon lui, l’objectif est de se rapprocher des processeurs graphiques de bureau :
ce sont des performances que l’on trouve dans des machines plus grandes avec des ventilateurs. Or, vous l’avez dans cet iPad Pro de seulement 5,9 millimètres d'épaisseur.Bref on l’aura compris, les deux hommes sont fiers de l’A12X. Il ne reste qu’à développer un système permettant de tirer profit de ces performances...
On en profite pour vous rappeller notre petit sondage du moment concernant l'iPad Pro :
Source