Après bien des péripéties, c’est Robyn Denholm, une Australienne, qui prend le poste de Présidente du Conseil d’Administration de Tesla, en lieu et place d’Elon Musk. Actuellement directrice financière de l’opérateur Telstra (on frôle l’anagramme) et membre du CA, elle prendra véritablement ses fonctions à l’issue d’un préavis de six mois (le cumul des deux risque d’être un peu complexe).
Il faut dire que cette nomination était très attendue suite à la décision de la Securities and Exchange Commission de sanctionner le CEO. Après l’affaire du Tweet 420 et de la transaction signée, ce dernier doit en effet quitter son poste avant le 13 novembre, tout en conservant celui de directeur général.
La dame est en tout cas emballée par la tache qui l’attend (quelques histoires de production et de livraison) et déclare : Je crois en cette société et en sa mission. Je suis impatiente d'aider Elon et son équipe à atteindre une rentabilité durable et à générer de la valeur à long terme pour les actionnaires. Elon Musk a, pour sa part, indiqué Robyn possède une solide expérience dans les secteurs de la technologie et de l'automobile. Au cours des quatre dernières années, elle nous a aidés à devenir une entreprise rentable. Je suis impatient de travailler encore plus étroitement avec elle. Bon bref, tout le monde a l’air ravi.