C’est une opération d’envergure pour le site français de covoiturage. En effet, BlaBlaCar compte acquérir Ouibus, la filiale autocar de la SNCF. Pour ce faire, elle va lancer une levée de fonds de près de 101 millions d’euros. BlaBlaCar entend ainsi devenir propriétaire à 100% de Ouibus, pour un montant encore secret. Son but est d'étendre son offre qui va également s'ouvrir à d'autres partenaires et opérateurs de bus locaux en Europe.
A l’AFP, Nicolas Brusson (cofondateur et directeur général) a déclaré : énormément de nos covoitureurs font aussi du bus et vice-versa. On se rend compte qu'il y a une complémentarité très, très forte. L'évolution de BlaBlaCar, c'est en fait d'ouvrir à une mobilité partagée beaucoup plus large que le covoiturage et donc une mobilité partagée sur la route qui comprend la voiture et le bus, à une échelle européenne, voire mondiale.
L'opération permettrait de développer le réseau international de BlaBlaCar, présent dans 22 pays et d’être mise au service des 65 millions d'utilisateurs. À partir de l'été prochain, les clients de oui.sncf pourront combiner train et autocar, le covoiturage devant s'ajouter dans un second temps au sein de la même application.