Le fondeur vient de signer des accords (séparés) avec les constructeurs chinois de véhicules électriques XPeng Motors, Singulato Motors et SF Motors. C’est lors d'un événement organisé en Chine, que Jensen Huang, CEO de la firme, a déclaré ce partenariat autour de Xavier, la puce de pilotage IA et sa plate-forme informatique pour développer des solutions de conduite autonome, un domaine stratégique dans lequel les dirigeants chinois souhaitent devenir particulièrement compétitifs.
Les trois sociétés ont indiqué qu'elles travailleraient (chacune de leur côté)sur une série de projets allant de la collecte de données à l'apprentissage automatique. XPeng a annoncé son intention d’intégrer des fonctions de conduite intelligente de niveau 3 (ndlr : celles qui permettent aux conducteurs de détourner leur attention des tâches de conduite, tout en étant susceptible de réagir immédiatement dans certaines conditions). Il serait question d’être opérationnel très rapidement et de lancer des véhicules à partir de 2020.
De son côté, Singulato -plus ambitieux- vise le niveau 4 (ndlr : conduite totalement autonome dans la plupart des conditions). Enfin, SF Motors mise sur la rapidité et a annoncé son intention de lancer son premier véhicule électrique dès 2019 !