Les services de paiements mobiles -comme Apple Pay- pourraient parfois rencontrer des fraudes et inévitablement des difficultés au niveau des remboursements. Une conférence plutôt pointue a en effet porté sur les paiements et la technologie. Et, selon le Président de la Réserve fédérale d'Atlanta, Raphael Bostic, les entreprises de technologie financière devraient être plus sensibles à ce genre de risques et prévoir des procédures adaptées.
Contrairement à une fraude par carte bancaire, les règles en matière de remboursement ne sont pas évidentes. Le représentant de la Banque Centrale américaine a d'ailleurs mis en garde les utilisateurs déclarant que s’il existe un problème avec Apple Pay, on ne sait pas trop ce qui peut se passer dans le cadre d'arrangements amiables. Avec toutes ces innovations, les consommateurs n'ont aucune idée des risques auxquels ils sont exposés (et de ce qu'ils peuvent prétendre en cas de litige également).
Raphael Bostic a d'ailleurs avoué ne pas utiliser -à titre personnel- Apple Pay ou un système similaire. Il est également revenu sur la réglementation financière et des systèmes de paiement aux côtés de ses homologues du Kansas et de Chicago. Quant à savoir si les réglementations en vigueur pouvaient être perçues comme contraignantes par le secteur, il a répondu qu'il était utile de préserver les garanties afin d'éviter une prochaine crise financière.