Comme Apple, Laurene Powell Jobs se penche sur la presse, l'infox et les contenus originaux
Par Laurence - Publié le
Après The Atlantic, elle vient d'acquérir Pop-Up (un magazine interactif) et California Sunday Magazine (un journal plus classique primé à plusieurs reprises). Selon un porte-parole, il s'agit là d'une recherche spécifique et la volonté d'articles premium :
nous investissons et soutenons le journalisme de très grande qualité. Nous cherchons des approches innovantes dans la façon de parler de l'actualité et de raconter des histoires.
Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là, puisque -comme Cupertino- Laurene Powell Jobs se tourne également vers les contenus originaux. Plus tôt cette année, elle a d'ailleurs créé sa propre société de production de cinéma aux côtés du réalisateur oscarisé Davis Guggenheim, souhaitant répondre à la demande croissante des plateformes de streaming pour les documentaires. Elle possède entre autres des parts de Spotlight (société de production et de gestion de talents Hollywood Content) et Macro (spécialisée sur les minorités ethniques, tel que « Fences » nominé aux Oscars 2017).
Entre informations et divertissement, recherche de qualité et politiques sociales, on en en viendrait presque à imaginer un partenariat entre Apple et The Emerson Collective.

Source [Via]
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :