Uber recrute un expert français pour faire voler ses taxis
Par Laurence - Publié le
Avec une enveloppe de 20 millions d'euros sur cinq ans, le centre a pour mission d’accompagner Uber Elevate, l’initiative dévoilée au dernier Vivatech. Cette dernière a pour
ambition de proposer du transport aérien urbain à prix accessible grâce à un réseau de véhicules électriques à décollage et atterrissage vertical (VTOL).
La future équipe interviendra donc sur des sujets extrêmement techniques notamment en terme environnemental au vu des nombreuses restrictions aériennes dans l'espace public : les règles de vol, l'autonomie et la charge, les réseaux de communication mais aussi la fiabilité des logiciels utilisés.
Lors du dernier CES, la firme a dévoilé son dernier projet électrique, tenant du drone et de l’hélicoptère. Ce taxi aérien dénommé
Bell Nexuspourrait abriter cinq personnes, avec une capacité maximum de 272 kilos et devrait être testé à Dallas et Dubaï dès 2020.
Précisons que ce prototype a été notamment conçu en partenariat technique avec Safran, EPS et Thalès. Les firmes françaises sont en effet en charge de la conception des systèmes de propulsion, de stockage d’énergie et des logiciels de vol. Mais Uber compte également sur de prestigieux alliés, comme la Nasa et l’armée américaine pour mener ce projet à terme.
Source