Encore une semaine faste pour Apple qui a aligné les dollars lors de la présentation de ses résultats financier pour son deuxième trimestre fiscal de 2019 -avec un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars et un bénéfice de 11,561 milliards de dollars-, avant de repasser très brièvement au-dessus de la barre du mille milliards de capitalisation boursière. Dans le même temps, et plus que jamais, les sociétés d'analyse rivalisent d'estimations sur le nombre d'iPhone vendus au cours de ces trois premiers mois de l'année. De notre côté, nous avons tenté de vous présenter le futur des MacBook Pro pour l'année 2020 à venir et tenter de comprendre la baisse des ventes de Mac. Comme toujours du subtil sur le trackpad, du volubile sous la souris et du balaise sur le clavier. C'est parti pour notre Récap' !
Mac4Ever
Vidéo
Quel MacBook Pro pour 2020 ? Le MacBook Pro actuel arrive gentiment dans sa quatrième année d'existence, une fin de carrière émaillée par le scandale des claviers défaillants qui pourrait précipiter l'arrivée de la prochaine génération.
Résultats Apple : 58 milliards $ de CA, 31 milliards pour l'iPhone (-17%) Apple vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal 2019, allant du 1er janvier au 31 mars 2019. Comme beaucoup d’entreprises américaines, l’exercice comptable de Cupertino est en effet décalé par rapport à l’année civile et court du 1er octobre au 30 septembre de chaque année.
Oprah Winfrey considère Apple TV+ comme un espace pour la liberté d’expression Lors de la présentation d’Apple TV+, Tim Cook a évoqué brièvement le partenariat avec Oprah Winfrey insistant sur la joie de travailler ensemble. Dans une nouvelle interview publiée par The Hollywood Reporter, la célèbre présentatrice partage ses impressions sur ce nouveau projet -là encore sans trop de détails.
Game Of Stats : après Apple, Huawei (2ème fabricant mondial) marche vers Samsung En pleine période d’annonce des résultats financiers d’Apple, de nombreuses sociétés de recherche et d’analyse se penchent sur le marché des smartphones, toutes confirmant la baisse généralisée du secteur pour le sixième trimestre consécutif. Mardi soir, on apprenait la baisse de 17% des revenus issus de l’iPhone et, depuis, les études se multiplient pour estimer le nombre de ventes.
AAPL
Apple : mille milliards, mille milliards (le retour, enfin presque) ! Les résultats financiers d’Apple ont été plutôt bien accueillis par les marchés financiers. Avec une cotation dépassant les 215 dollars en journée, la valorisation de l'entreprise repasse au-dessus de la barre symbolique des mille milliards de dollars, avant de fléchir en fin de journée pour clôturer à 210,52 (et repasser sous les mille milliards), soit une hausse de 4,91% sur la journée du 1er mai.
Rachat d’actions : AAPL repasse sous les mille milliards Mercredi, Apple est brièvement repassée au-dessus du mille millards de capitalisation avant de se stabiliser en deçà. Mais cette situation est due à deux facteurs distincts, le premier tenant au volume des échanges, le second étant dû au nombre de nouvelles actions mises en circulation.
Le droit à la réparation perd des pièces aux USA Quelques heures après l’abandon du projet californien, c’est un autre coup dur pour les partisans du droit à réparation aux USA. En effet, toujours sous la pression d’un lobbying intensif , le texte en préparation en Ontario ne passera pas la seconde lecture.