Actualité

Apple confirme l'acquisition de la startup Drive.ai

Par Laurence, le

La rumeur courait depuis le début du mois de juin. Apple vient de confirmer l'acquisition de la startup Drive.ai, une société de navettes autonomes, basée à Mountain View. Apple a embauché des dizaines d'ingénieurs de la société qui a cessé toutes ses opérations au cours des dernières semaines, et qui devrait définitivement fermer ses portes en fin de semaine.

Cela confirme un accord de type acqui-hire, très fréquent dans le milieu tech. Le but de Cupertino serait ainsi de récupérer des techniques ciblées et le personnel chevronné de la firme pour les reprendre à son compte (carOS / projet Titan). En plus des dizaines d’employés -dont la plupart travaillent dans l'ingénierie et la conception de produits- les termes réels de l'accord n'ont pas été révélé. Cependant, Apple semble vouloir faire repartir le projet Titan, en intégrant de nouvelles recrues issues de sociétés concurrentes. Récemment, c’est en provenance de Tesla que Michael Schwekutsch avait rejoint les rangs de Cupertino.

Drive.ai a été fondé en 2015 par des étudiants diplômés du laboratoire d'intelligence artificielle de l'université de Stanford. Elle a lancé en 2018 des programmes pilotes au Texas pour un projet de navette autonome. La société, évaluée pour la dernière fois à 200 millions de dollars il y a deux ans à peine, avait prévu de s'associer à des sociétés comme Lyft pour son développement.

Apple confirme l'acquisition de la startup Drive.ai


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos