iOS 13 : Apple permet aux développeurs de reconnaitre les chats et les chiens
Par Laurence - Publié le
machine learningpermettant aux apps de détecter les chiens et chats de la famille dans les photos. Une série d'algorithmes va analyser les images, pour rechercher des repères visuels tels que les yeux ou le nez (le museau), mais également du texte et des codes à barres, des documents ou tout autre signe prédéterminé.
Poussé davantage, ce processus permet de détecter, puis classifier différents objets, y compris certains êtres vivants. Le développeur Frank A. Krueger révèle la présence de détecteurs d’animaux spécifiques -VNAnimalDetectorCat et VNAnimalDetectorDog-permettant d’identifier les chats et les chiens. Selon lui, il s’agit de nouveautés introduites dans les bêtas d'iOS 13, iPad OS 13, tvOS 13 et macOS Catalina.
L’apprentissage automatique (qui comprend les animaux) est déjà en place dans l’app Photos d'iOS 12 afin de rechercher et d'identifier les visages sur les photos, mais également de nombreux objets (ce qui permet de retrouver certains clichés via l’outil recherche dans la Bibliothèque) ou analyser une scène (concerts, discothèques, voyages, anniversaires, parcs à thème, visites de musées, mariages, etc.) et de proposer des Moments.

Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :