Actualité

Divers

Donald Trump aimerait bien que l’Europe arrête de poursuivre les GAFA

Par Laurence - Publié le

Dans une récente interview accordée à Fox Business Network, le président américain a de nouveau montré son mécontentement vis à vis de l’Europe qu’il estime un peu trop sur le dos d’Apple, Facebook ou Alphabet. Il estime en effet que les poursuites judiciaires devraient être du ressort des États-Unis.

D’ailleurs, il dit ouvertement de Margrethe Vestager, la commissaire à la Concurrence, qu’elle déteste les États-Unis peut-être plus que toutes les personnes [qu’il] n’a jamais rencontrées. Il a également avoué son incompréhension face à l’attitude de l’Europe : Elle poursuit toutes nos sociétés. Nous devrions poursuivre Google et Facebook, et peut être, que nous le ferons. Ils poursuivent Apple pour des milliards de dollars. Ils poursuivent tout le monde !.

Il a de plus, réitéré ses déclarations sur les médias sociaux les accusant de discriminer les conservateurs. Malgré tout, le gouvernement américain se prépare à enquêter pour savoir si les grandes firmes techs -Amazon, Apple, Facebook et Google- abusent de leur pouvoir, mettant en place ce qui pourrait être une enquête de grande envergure sans précédent sur certaines de ces plus grandes entreprises mondiales.

Donald Trump aimerait bien que l’Europe arrête de poursuivre les GAFA


Source