Actualité

Dans un mail de louanges de Jony Ive, Tim Cook veut aussi rassurer les équipes

Par Laurence, le

Même si dans les faits la décision datait un peu, depuis hier il n’est question que du départ de Jony Ive. Et, c’est dans un long mail diffusé en interne que Tim Cook s’est exprimé sur le travail du designer mais aussi celui de Sabih Khan, le nouveau SVP Opération.

Au delà des louanges -certes flatteuses- à l’égard de Sir Ive, le CEO tient à rassurer ses équipes face à ce départ de poids (et aux nombreux mouvements de personnel de ces derniers mois), tout en soulignant les changements structurels de l’équipe de conception. Car le designer ne serait pas vraiment parti puisqu’il continuerait à coopérer avec les équipes de Cupertino sur certains projets d’envergure -via sa firme Lovefrom.

Dans un mail de louanges de Jony Ive, Tim Cook veut aussi rassurer les équipes


Team,

Je vous écris pour vous informer de certains changements apportés à l'entreprise liés à deux personnes qui incarnent les valeurs d'Apple et dont le travail contribue à définir l'avenir d'Apple.

Je suis heureux d’annoncer que Sabih Khan a été nommé à l’équipe de direction en tant que SVP of Operations, relevant de Jeff Williams. Sabih travaille sur tous nos produit depuis la fin des années 90, il s’est toujours engagé à satisfaire nos clients tout en faisant progresser la qualité, la durabilité et la responsabilité dans la fabrication. Son équipe -qu’il dirige avec foi- a permis de créer certains des produits les plus aimés -et les plus complexes- au monde. Je suis ravi de le voir superviser notre chaîne d'approvisionnement.

Aujourd'hui est également marqué par une autre évolution importante pour notre entreprise. Après de 30 ans passés chez Apple, Jony Ive a créé une société de design indépendante, qui comptera Apple parmi ses principaux clients. Mais il quittera notre société en tant qu'employé d’ici la fin de l’année. Le travail de Jony est légendaire, du rôle central qu’il a joué dans le renouveau d’Apple à la fin des années 90, en passant par l’iPhone et peut-être son projet le plus ambitieux, Apple Park, où il a consacré tellement d’énergie et d’attention au cours des dernières années. Je suis fier de le considérer comme un ami et ceux qui le connaissent savent que ses idées et ses curiosités sont infinies. Nous en profiterons tous -en tant qu’individus attachés au grand nom du design- et en tant qu’entreprise -dans le cadre de ses passions et de son travail.

Jony considère l’équipe qu’il a formée comme l’une des réalisation dont il est le plus fier. Ses collaborateurs de longue date, Evans Hankey et Alan Dye, sont de fervents défenseurs d’un design éthique et de la culture créative d'Apple. La collaboration et le travail d'équipe sont des caractéristiques déterminantes du succès d'Apple.

Evans et Alan travailleront avec Jeff Williams. Comme beaucoup le savent, Jony et Jeff sont de proches collaborateurs et partenaires depuis de nombreuses années. En particulier, le leadership de Jeff dans le développement d'Apple Watch a réuni une équipe multi-organisationnelle sans précédent dans le but de produire le périphérique le plus personnel d'Apple. Ca c’est ce qu’Apple fait de mieux : pousser une catégorie au-delà de ses limites et révéler qu’un seul appareil puisse être bien plus que la somme de ses composants. Je suis vraiment enthousiasmé par le travail actuel de l'équipe de conception, mais aussi futur.

Tim


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos