Il n’aura échappé à personne, nous sommes en plein Prime Days, deux jours de promo intensives sur Amazon, des offres qui concernent tout le catalogue -aussi bien la tech que les habits, le jardinage ou la maison.
A l’image du Black Friday (black week, black weekend ou cyber Monday), il s’agit là d’une opportunité marketing et commerciale majeure pour le géant. Réservée aux abonnés Prime, il est tout à fait possible de souscrire gratuitement pour l’occasion au service avant de le résilier -où pas.
Les scores étant tels que d’autres enseignes US -comme Walmart ou eBay- ont aussi proposé des opérations similaires aujourd’hui. Il reste à savoir si d’autres suivront l’année prochaine, et pas seulement aux USA. En tout état de cause, il semblerait -selon Jaysen Gillespie, responsable des analyses et de la science des données chez Criteo- que le reste de l'industrie profite du marketing gratuit fourni par Jeff Bezos et devrait lui envoyer une carte de remerciement lui disant : merci pour la pub.