Actualité

Tesla bat des records de production mais déçoit les marchés financiers

Par Laurence, le

C’est une situation mitigée que vient de dévoiler le constructeur pour le deuxième trimestre 2019. Tesla débute son communiqué par une bonne nouvelle, à savoir des livraisons record de 95 356 véhicules -notamment la Model 3- et une très belle production de 87 048 véhicules (les précédents chiffres étaient de 91 000 livraisons et environ 86 600 unités produites au quatrième trimestre de 2018).

Mais la forme présente toujours une perte nette de 408,3 millions de dollars (environ 366 millions d’euros). Ce montant est plus important que prévu, ce qui a eu pour effet de faire chuter l’action de 12% après clôture.

Malgré tout, on découvre des informations plutôt positives, comme le chiffre d’affaires qui progresse de 58,7 % à 6,35 milliards de dollars, (même s’il est inférieur aux 6,40 milliards de dollars espérés par les analystes) et des flux de trésorerie disponibles de 614 millions de dollars. Combinés à l’offre publique d’actions et d’obligations convertibles, le trimestre s’est terminé avec une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 5,0 milliards de dollars, un niveau jamais atteint.

Tesla bat des records de production mais déçoit les marchés financiers


Pour la suite, Tesla espère une rentabilité lors du troisième trimestre, même si la priorité reste une augmentation des volumes de ventes et de production, de générer des liquidités et d’étendre ses capacités. Pour cela, il est prévu le lancement de la production de Model 3 en Chine et de production de Model Y aux États-Unis, ainsi qu’une nouvelle usine européenne.

En complément, rappelons que les Supercharger v3 se font encore rares et n'ont pas mis les pieds en Europe pour l'instant, mais Elon Musk commence par équiper certains lieux emblématiques. En effet, après la Californie, la première station du genre a donc ouvert ses portes sur le Strip de Las Vegas, au pied de l'Hotel LINQ. Il s'agit évidemment de bornes capables de délivrer 250kW en crête, ce qui permet de recharger environ 100Km en 5mn (250km en 15mn) et de diviser par deux la plupart des temps de charge actuels (120kW maximum sur les v2).

Retrouvez notre essai vidéo de la Tesla Model 3




Source 1 et 2

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos