Le 10 août prochain, Apple va ouvrir un de ces Apple Store hors normes. Ce nouveau fleuron sera situé dans le centre commercial Aventura Mall (au nord de Miami). Le choix du lieu est le fruit d’une longue réflexion. Porté par Macy's, JCPenney, Nordstrom et Bloomingdale (et quelques 300 magasins au total), il s’agit du deuxième plus gros CC des Etats-Unis.
Apple a ainsi choisi une architecture vernaculaire, reprenant les caractéristiques propres au sud de la Floride. On retrouve des dalles de béton blanc, mais aussi une imposante structure métallique supportant un plafond voûté, créant un espace à double hauteur sur plusieurs étages.
Une autre partie de la boutique sera entièrement transparente avec un cube de verre. Un amphithéâtre pourra accueillir une centaine de personnes et recevoir les sessions Today At Apple -qui recevront des artistes de classe mondiale- non loin d’un Genius Grove planté d’arbres tropicaux. Enfin, le magasin sera ouvert sur un jardin public, qui sera meublé des célèbres tables que l’on retrouve désormais dans de nombreux magasins pommés. Pour l’heure, la superficie totale de la boutique n’a pas été communiquée mais devrait générer, selon The Miami Herald, 344 emplois directs.
Chris Brathwaite, senior director of Apple retail design, déclare à ce sujet : Nous croyons que le commerce de détail est très vivant. Je pense que notre magasin deviendra un point de repère à part entière […] Aventura Mall était un endroit où nous pouvions créer un magasin qui alliait la différence entre vivre à l'extérieur et bénéficier également de l'espace d'un centre commercial.