Actualité

Divers

Apple Pay et l’Apple Card ont du mal à faire oublier le cash aux États-Unis

Par Laurence - Publié le

Alors que les paiements mobiles -via Apple Pay, Google Pay ou encore PayPal- se démocratisent aux États-Unis, les consommateurs ne sont pas totalement prêts à abandonner l’argent liquide. D'après une nouvelle étude de J.D. Power, 78% des américains estiment que les magasins comme les restaurants devraient être tenus d’accepter les espèces.

Les principales explications avancées sont les soucis de confidentialité et de sécurité. Mais il existeraient de nombreux problèmes pratiques comme l'absence de smartphone (compatible ou pas), de compte bancaire (éligible ou pas) ou de carte de crédit, les cas d'urgence (60%), les petits achats (50%), les pourboires (42%) ou une meilleure gestion des finances (20%).

Apple Pay et l’Apple Card ont du mal à faire oublier le cash aux États-Unis


Ainsi 82% des sondés déclarent être en possession de billets et de pièces, 25% ayant au moins 50 dollars sur eux. De plus, 67% déclarent avoir payé en liquide au cours de la semaine écoulée, 61% auraient utilisé une carte de débit, 54% une carte de crédit et seulement 20% un smartphone ou une smartwatch.


Un des résultats surprenant de cette analyse reste l’absence de fracture générationnelle et une grande harmonisation : 85% des personnes de plus de 60 ans et 72% des 18-29 ans pensent la même chose (du cash !). Un tel sondage -même s'il est ciblé USA- confirme d'autres études similaires dans d'autres zones géographiques. Toutes montrent la somme de travail qu’il reste à accomplir pour Apple...

Source