Cette semaine, c'est encore et toujours le coronavirus qui est revenu sans détour dans les pages d'actualité des médias du monde. Les craintes sanitaires et économiques se renouvellent et s'amplifient au fil des jours sans savoir réellement ce qu'il adviendra. Pour Apple, les conséquences sont déjà là, avec un deuxième avertissement sur résultats en un an, de nombreuses interrogations sur la production des produits actuels et sur le devenir de ceux attendus pour le printemps. De notre côté, nous avons décrypté la polémique sur des Mac prétendument plus lents avec les eGPU. Bref comme toujours de la mise au point dans le e, des questions dans le virus et des cadeaux dans le 22. C'est parti pour notre Récap !
Mac4Ever
Les Vidéos de M4E
Un Mac PLUS LENT avec un eGPU ?! Mythe ou réalité ? On décrypte tout cela ! Récemment, plusieurs youtubers ont créé la polémique en publiant une série de benchs où les GPU externes (eGPU) pouvaient parfois ralentir les calculs... alors même qu'ils ont été conçus pour améliorer les performances des Mac !
Larry Tesler, ex-Apple et papa du copier-coller, s'est éteint à 74 ans Larry Tesler, informaticien pionnier et ex salarié d'Apple de 1980 à 1997, est surtout connu pour avoir créé le couper-coller et le copier-coller. Décédé cette semaine à l'âge de 74 ans, il occupait dernièrement les fonctions de vice-VP d'AppleNet et du groupe des technologies avancées d'Apple.
Facebook va payer 5 dollars pour les enregistrements vocaux de ses utilisateurs Facebook va mettre en place un système de rémunération, afin de payer certains utilisateurs pour utiliser leurs enregistrements vocaux. Ces derniers devraient permettre d'améliorer sa technologie de reconnaissance vocale et aucun partage ou cession de données ne sont prévus.
Fraude fiscale : l'IA est le meilleur limier français La lutte contre la fraude fiscale a permis de ramener neuf milliards d'euros, via la mise en place de nouveaux outils. Parmi ces derniers, on compte notamment l'exploitation des données des Français sur les réseaux sociaux.
Bruxelles veut contrôler les Gafa dans le marché unique du numérique La Commission européenne a dévoilé aujourd'hui, ses premières propositions sur l’exploitation des données et l'utilisation de l'IA -un plan destiné à renforcer le marché unique du numérique face aux géants américains.