L'App Store "mérite un examen minutieux" selon Mark Zuckerberg
Par Laurence - Publié le
un examen minutieuxtout en restant assez louvoyant. Pourtant, il semble d'accord avec le principe d’une enquête antitrust tout en précisant :
Je pense que je ne suis pas véritablement la bonne personne pour répondre à cela.
Je pense que certains des comportements soulèvent certainement des questions .../... Je pense qu'ils ont un contrôle unilatéral .../... au niveau des applications. Près de 50% des Américains ont des smartphones, et beaucoup plus encore dans le monde. Et plus d'un milliard d'appareils Apple en circulation. Je pense donc qu'il faut se poser des questions à propos du contrôle exercé par l'App Store et si cela permet une vraie dynamique concurrentielle.
Comparant les deux grandes boutiques d'apps, il ne s’abstient pas de donner son avis :
en tant que développeur, si vous n'êtes pas sur le Google Play Store, vous avez au moins encore un moyen de diffuser votre application .../... et cela signifie que les personnes ne seront pas complètement exclues.
Rappelons que Facebook est opposée à la nouvelle fonction de suivi sur iOS14. En effet, le futur système a introduit une demande d'autorisation de tracking -sous forme d'un pop-up-, qui avait déjà fait réagir en juillet. En outre, les Paramètres de la bêta (section
Confidentialité) permettent aux utilisateurs l’autorisation de les suivre sur d'autres applications ou sur le net. Une option que n’apprécie pas vraiment Facebook, qui pourrait y laisser jusqu’à 40% de ses revenus publicitaires.
Sources 1 et 2