Actualité

MacOS X sur un iMac révision D ?

Par Yul's, le

Je vais vous faire part de mon expérience d'utilisateur. En effet, je viens d'installer OS X sur un des premiers G3 (pour moi un iMac 333 Mhz gonflé à 256 Mo) et franchement, il tient bien la route en performances générales et reconnait automatiquement ma souris optique Microsoft. L'install s'est bien passé, mais par contre, après avoir rentré mes paramètres de fournisseur d'accès Internet, refus de connexion, malgré que je change de script de modem (V90 et V34).

Pour ceux qui ont le même problème, il faut rebooter sous OS 9 par le tableau de bord Démarrage. Dès que vous êtes sous OS 9, allez dans le dossier Script de modem faites une copie de script "iMac 56 K interne" et déposez-le dans la partition OS X : Library/Modem Scripts. Redémarrez sous OS X allez dans Préférences Réseau et dans l'onglet Modem et sélectionnez le script "iMac 56K interne". Attention, faites cela pour chaque FAI si vous avez plusieurs configurations. Aussi, cliquez sur "Appliquer" pour que vos modifications soient prises en compte.

En fait, le modem des premiers iMac (Bondi blue et 5 couleurs) n'est pas reconnu par le script "Apple 56 K Internal Modem (v .90 et V 34) car il marche que sur les modem des iMac à partir du 350. Il faut faire cette manip pour profiter de l'Internet sur l'Unix d'Apple.

Mac OS X sur un iMac rev. D c'est comme la SNCF, c'est possible ! ;-)

P.S : Merci à la personne qui m'a donné cette astuce ! Elle se reconnaîtra... ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos