Actualité

La voix de Siri (Susan Bennett) fait de la pub pour l'accessibilité sur le net

Par Laurence, le

En 2013, Susan Bennett a révélé avoir découvert par hasard qu'elle était devenue la voix originale de Siri. Elle profite désormais de cette renommée pour promouvoir un Web plus convivial et plus largement l'accessibilité. Ainsi l'actrice apparait dans une publicité assez rigolote, jouant sur sa voix parfaitement reconnaissable.

Partant de situations du quotidien (chercher son chemin ou le nombre de calories d'un encas à la façon Siri), elle montre rapidement ses limites à aider les personnes handicapées en raison de sites Web inaccessibles. La vidéo se termine d'ailleurs par un appel à utiliser le widget alimenté par l'IA UserWay pour créer un web plus inclusif.

Au delà de ce début assez léger, il s'agit de la nouvelle campagne d'Userway pour promouvoir l'IA visant à rendre les sites Web accessibles aux personnes en situation de handicap. Avec 15 % de la population mondiale souffrant d'une sorte de handicap et le monde qui devient rapidement numérique, l'accessibilité du Web est un problème de plus en plus important.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos